Activités – Besse-et-Saint-Anastaise
La station :
Situé au cœur du Massif Central, la station de Super-Besse se veut avant toute familiale. Aussi bien l'été que l'hiver, de nombreuses activités sont à votre disposition tout près de vos locations.
Été comme hiver, la famille d’abord !
L'été…
Venez découvrir le massif grâce aux nombreux chemins de randonnées qui vous mèneront entre autre au Puy de Sancy, dans la vallée de Chaudefour ou bien au Lac Pavin.
Le Lac des Hermines et sa base de loisirs (pédalo, optimiste, plage...) vous permettront de vous relaxer au bord de l'eau au pied du Puy de la Perdrix pour un pique-nique ou tout simplement pour pêcher (truites arc-en-ciel, perches, poissons blancs).
Super-Besse propose un domaine de descente VTT pour les plus expérimentés ou les débutants.
L’hiver…
Les 85 km de pistes répartis sur les domaines de Super-Besse et du Mont-Dore permettront aux skieurs et snowboarders (débutants ou confirmés) de retrouver les plaisirs de la glisse avec un snowpark ainsi qu’un Freestyle jump.
Sur Super-Besse, un domaine découvert est accessible pour les moins expérimentés avec une initiation à la conduite d’attelage, aux chiens de traineaux ou simplement une promenade sur le Massif du Sancy.
Super-Besse permet de découvrir la nature en raquettes avec 22km de balisage.
Découvrez également les pistes autrement au cours des nocturnes tous les soirs pendant les vacances scolaires et uniquement les samedis soirs en dehors de ces périodes.
Pour les plus petits, un espace luge et le club Piou-Piou ESF leur sont consacrés. Super-Besse est aussi un centre d'excursions remarquable pour découvrir l'Auvergne, des grands espaces aux couleurs changeantes aux rythmes des saisons.
Blanche en hiver lorsque les animaux dorment sous la neige et que les arbres se chargent en givre. Multicolore au printemps lorsque d'innombrables fleurs émaillent de leurs corolles éclatantes talus et marais.
Verte en été lorsque les troupeaux ont regagné les prairies d'estives ou résonnent les sonnailles. Dorée à l'automne lorsque rouillent les hêtres avant de s'endormir, nus pour de long mois.